24 octobre 2006

L'écume du trou du diable à Saint-Hilaire de Riez

  Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Boris ne buvait pas que de l'eau dé vian, c'est connu.
extrait;
"Mets-moi de la musique, mon Colin, dit Chloé. mets des airs que tu aimes.
- Ca va te fatiguer", dit Colin.
Il parlait de très loin, il avait mauvaise mine. Son coeur tenait toute la place dans sa poitrine, il ne s'en rendait compte que maintenant.
"Non, je t'en prie" dit Chloé.
Colin se leva, descendit la petite échelle de chêne et chargea l'appareil automatique. Il y avait des hauts-parleurs dans toute les pièces. Il mit en marche celui de la chambre.
"Qu'as-tu mis?" demanda Chloé.
Elle souriait. Elle le savait bien.
"Tu te rappelles? dit Colin.
- Je me rappelle...
- Tu n'as pas mal?
- Je n'ai pas très mal..."
A l'endroit où les fleuves se jettent dans la mer, il se forme une barre difficile à franchir, et de grands remous écumeux où dansent les épaves. Entre la nuit du dehors et la lumière de la lampe, les souvenirs refluaient de l'obscurité, se heurtaient à la clarté et, tantôt immergés, tantôt apparents, montraient leurs ventres blancs et leurs dos argentés. Chloé se redressa un peu.

Anonyme a dit…

Un internaute anonyme a cru se reconnaitre un lendemain de fête très arrosée...

Anonyme a dit…

Evidemment, c'est moins poètique !

Anonyme a dit…

Monsieur St Hilaire, nous sommes un certain nombre à penser que le diable a bon dos...