12 mars 2009

Motoneige : c'est parti !

En cette première journée de motoneige, nous ne sommes que trois : Serge notre guide, Michèle et Christian. C'est la seule journée où nous ne ferons pas activités communes avec Sylvaine et Rémi.
Nous nous préparons dans le Relais du Club du Pêcheur à 12 km au nord de Girardville. Tout l'équipement est fourni car là, pas question d'improviser. Nous enfilons d'épaisses combinaisons aptes à supporter les plus grands froids.
Après une dizaine de minutes de prise en main des machines sur le Lac des Coudes complètement gelé, c'est parti pour une... longue journée...d'initiation.


Et alors Serge, n'est-ce pas ce que l'on appelle "planter la motoneige" ?



Le superbe Skidoo de Serge sera notre sauveur à plusieurs occasions dans les jours suivants...



Mimi sur son énorme motoneige biplace : un peu l'équivalent d'une Goldwin en moto !
Il faut saluer ses qualités de pilote car en 4 jours, nous allons parcourir environ 540 km et à part quelques "tankages" sans gravité dans la poudreuse, Mimi a largement assuré.
La première journée a cependant été rude pour Michèle : avec ces 120 km de Giradville à Albanel, Normadin, Saint-Félicien...
Le duvet fut le bienvenu le soir au chalet...

30 commentaires:

Anonyme a dit…

And, your name is ?

Anonyme a dit…

My name is Gad...Gadiou 00 euh !..I don't remember how many.

Anonyme a dit…

A lot, i suppose ?

Anonyme a dit…

Oh yes ! Lolotte for sure !

MICHELE !!, viens voir par ici, y a quelqu'un qui veut te parler.

Yes, yes she speaks l'english, pensez donc !

Pas vrai Michele ?
Quoi ?
Que tu parle anglais ?
Ah mais oui, et en courant s'il vous plait !

Anonyme a dit…

Couramment Michele, couramment .

Anonyme a dit…

Oui çà va hein ! çà ne fait de mal à personne si je préfère courir moi ?

Anonyme a dit…

Non bien sûr mais tu préfère pas prendre la motoneige ?

Ah ben t'as raison mon james..mon gad..mon héros hèros sept.

Anonyme a dit…

Eh pourquoi 7 s'il te plait ?

Anonyme a dit…

Parce que çà porte bonheur mon chéri !

Anonyme a dit…

Bon ben d'accord, mais moi je vois aut'chose qui porte bonheur et tu vas pas monter su l'tracteur à neige comme çà hein !

Anonyme a dit…

Michèle ?

Anonyme a dit…

Quoi encore ? tu vois bien que je dors !

Anonyme a dit…

Bon ben dis le enfin maintenant que tu m'a réveillée.

Anonyme a dit…

Tu veux pas faire de la motoneige toute nue ?

Anonyme a dit…

Dors !

Anonyme a dit…

C'est malin je peux plus dormir maintenant avec ton idée de faire de la motoneige toute nue ...

Anonyme a dit…

moi non plus, alors t'es dac ?

Anonyme a dit…

mouiii !! mais alors dans le duvet.

Anonyme a dit…

J'arrive !!!!

Anonyme a dit…

.........aie!....hummm ! etc...

Anonyme a dit…

christian ?

Oui.

T'entends pas un bruit dehors ?

Si !

Eh ben vas voir, j'ai vu une ombre, on dirait un ours !

Mais je suis à p...

T'as raison il va voir qui c'est l'homme ici.

Anonyme a dit…

zzzzzip

Anonyme a dit…

(........un grand rire...)

Anonyme a dit…

Alors, tu l'as eu ?

Un peu que je l'ai eu, il a filé sans demandé son reste.

ET c'est pour çà que tu riais ?

Anonyme a dit…

Ce n'est pas moi qui riait.

Anonyme a dit…

Suite au prochain épisode !

Anonyme a dit…

Secret story à côté c'est de la daube..!

Anonyme a dit…

Y en a d'autres qui plantent les choux, c'est quand même plus utile pour les enfants quand on a plus de maternité à proximité.

Unknown a dit…

Mon cher Christian,
Il me semble qu'un certain désordre règne sur ce blog.
Les commentaires ne sont pas dans l'ordre, ce qui leur fait évidemment tout leur sens.
Alors !, acte de terrorisme, censure sécuritaire, ordre moral contaminant, ou simple distraction ?

Le syndicat des chroniqueurs de blogs envisage de déposer un préavis de grève.

chrisgad a dit…

T'as raison Eric : On n'y comprend plus rien. Y'a un décalage entre le son et l'image...
Bonjour pour retrouver le scénario original :-((